Conditions Générales

DE L’ECOLE DU SKI FRANÇAIS DE TERMIGNON


    Présentation aux cours et rassemblements

Avant de se présenter à un cours de ski, tous les élèves doivent obligatoirement être munis de leur carte de cours, qui doit être présentée au moniteur. Les cours doivent être payés à l’avance à l’école de ski. Les élèves sont priés d’être présents au rassemblement aux heures exactes prévues par le programme.


    Déroulement des cours

Le bon déroulement des cours suppose une homogénéité du niveau des skieurs. Compte tenue de l’impossibilité matérielle pour les moniteurs de l’ESF de Termignon de vérifier le niveau de chaque élève préalablement à son inscription, ce dernier est responsable du choix technique qu’il a sélectionné en fonction de la grille établie par l’ESF de Termignon. En conséquence, l’ESF de Termignon se réserve la possibilité de réincorporer dans un groupe plus adapté à son niveau un skieur dont le niveau ne correspondrait pas à sa déclaration et ce sous réserve des capacités des autres groupes. Le skieur ne pourra réclamer aucun remboursement ni aucune indemnité de ce fait dû à sa seule déclaration.


    Annulation, interruption, exclusion,

L’ESF de Termignon se réserve la possibilité d’annuler ou d’interrompre les cours notamment en cas de force majeure ou de condition météorologique défavorable à l’enseignement.


     Exclusion,

L’ESF de Termignon se réserve le droit d’exclure à tout moment une personne dont le comportement est de nature à troubler le déroulement de l’enseignement.

L’annulation, l’interruption ou l’exclusion ne donnent lieu à aucune indemnité ni remboursement. Tout cours commencé est dû intégralement.

Les conditions atmosphériques et les pannes des remontées mécaniques ne peuvent être imputables aux moniteurs. Le temps effectif des cours pourra être réduit pour des raisons indépendantes de notre volonté. Aucun remboursement ne sera effectué. Quelle que soient les circonstances, aucune carte de cours ne sera remplacée.

Tous les cours collectifs sont assurés à partir de 5 inscriptions minimum, si cette condition n’est pas remplie l’ESF se réserve le droit de modifier l’horaire et la durée du cours, ou de regrouper ses cours ou d’annuler ses cours


    Conseil de prudence

Les élèves doivent se présenter aux cours convenablement équipés et couverts, ils doivent suivre les conseils du moniteur et s’assurer à l’avance que le programme du cours correspond à leur niveau. Le port du casque est vivement conseillé. Les prix indiqués ne comprennent pas le matériel, les forfaits de ski et l’assurance.


    Assurance

L’inscription à une prestation de l’ESF n’inclut aucune assurance. Il appartient à chaque élève de souscrire toute assurance qu’il juge nécessaire. L’élève est seul responsable de son matériel. Les moniteurs ne pourront être tenus responsables des préjudices causés par ce matériel ou en cas de vol ou de détérioration de celui-ci.