A savoir

Forfait des remontées mécaniques

Les enfants en cours Piou-Piou n’ont pas besoin de forfait. Ourson, débutant adulte n’ont pas besoin de forfait dès le premier jour, le moniteur vous le demandera la veille pour le lendemain selon la progression.
À partir du niveau Flocon, les enfants doivent être en possession d’un forfait de remontées mécaniques valable.
L’école de ski ne fournit pas le forfait (sauf pack tout compris flocon).


Enfant

Vous êtes en vacances, votre enfant aussi !!!
Il va découvrir beaucoup d'éléments nouveaux : le froid, la neige, le soleil, l'altitude, l'effort,
la glisse et l'équilibre ... Laissons-lui le temps !!!
Une fois que votre enfant est pris en charge par les moniteurs, vous pouvez le regarder de loin sans qu’il vous voit car cela peut perturber le bon déroulement du cours, même si la séparation est difficile.
Pour les 3 et 4 ans, en cours piou-piou, un petit bonbon et un gâteau lui sont offerts pendant la pause. Les autres niveaux ne font pas de pause goûter.
Si un enfant est allergique à un aliment, merci de prévenir son moniteur.
Un dossard sera remis aux enfants pour la semaine, conservez le et remettez lui chaque jour pour les cours. Veillez à le rendre au moniteur à la fin de la semaine. Merci


Assurance

Les élèves ne sont pas assurés pendant les cours ESF, nous vous conseillons de prendre l’assurance « carré neige », pour éviter les petits soucis financiers d’un accident sur Piste.



Matériel

Le port du casque est fortement recommandé, la montagne sans bobo, c’est rigolo.
Pas de bâtons pour les niveaux inférieurs à la 1ème étoile pour les enfants.
Pas de bâtons pour le niveau débutant pour les adultes.
L’école de ski ne fournit pas le matériel de ski.
Bien se protéger du froid et du soleil : vêtements chauds, gants imperméables, bonnet, lunettes de soleil et crème solaire.


Fin de semaine

Les tarifs incluent pour les enfants la médaille attestant la réussite du test de fin de cours ou la médaille de fin de stage.
Vous pouvez demander le remboursement de celle-ci au prix de 6,50 euros.
Tests de performance, Chamois (slalom), Flèche (géant) sont organisés en fin de semaine, renseignez vous (inscription 5 €).

Autre :
Les conditions atmosphériques et les pannes des remontées mécaniques ne peuvent être imputables aux moniteurs. Le temps effectif des cours pourra être réduit pour des raisons indépendantes de notre volonté.
Il faut un minimum de 5 personnes pour la mise en place des prestations collectives, l’ESF se réserve le droit de modifier horaire et durée et de regrouper ses cours.

Attention aux horaires